miércoles, 3 de septiembre de 2014

La Pyramide de Fer

La lumière éphémère de la ville incendie les cœurs des amants qui, à la rechercher d'un souvenir inoubliable, marchent sur les longs chemins de la Seine.


L'île de la Cité ou l'île Saint-Louis, peu importe où ils sont, ils savent qu'elle est là, attendant de leur montrer la beauté de sa majestueuse présence.


Quand ils sont au Champs Élysée ils l'aperçoivent, comme un doigt qui proclame l'attention des passants. Structure de fer, aimant du regard.


La nuit met sa meilleur cape noir, baignée d'étoiles, et elle, en-bas, s'habille avec la robe la plus magnifique, indiquant la voie à ses quatre pieds.


Les amants s’arrêtent sous l'arc, lequel, telle une porte, leur souhaite la bienvenue. Elle les appelle avec sa splendeur de dame lumineuse.


Les marcheurs amoureux arrivent non loin du jardin où elle repose. Au Trocadero son image est imposante, impressionnante. Ils sont finalement là.


Dessous la pyramide de fer, qui a essayé de s’échapper aux cieux, les amants s'embrassent. Gardant un souvenir de leur séjour, les amoureux se promettent amour éternel.


Pour elle, ils ne sont pas les premiers, non plus les derniers. Cependant elle sera toujours là pour les accueillir, la protectrice des amoureux à Paris.


Madame, Eiffel... Madame la Tour Eiffel.

Moi à la Tour
Tambien puedes visitar la version es español

No hay comentarios.:

Publicar un comentario